UnREAL
Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie dramatique, Drama | Lifetime, Hulu | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Le pact de sang
Oath
Dans un ultime effort de sauver «Il était une fois» après une saison désastreuse sur le plan des relations publiques, Quinn ramène Rachel de son «exil» auto-imposé. Ensemble, elles doivent gérer Serena, une grosse pointure de la Silicon Valley et la soupirante de cette nouvelle saison.
Diffusion originale : 26 février 2018
Diffusion française :
26 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Peter O'Fallon
Scénariste.s :
Sarah Gertrude Shapiro
,
Stacy Rukeyser
Guest.s :
Tout va bien trop vite dans cet épisode, mais il y a quelques bons éléments qui permettent de dire que la série a, malgré tout, évolué ou en tout cas qu'elle va le faire.
Les suites de la saison dernière ne sont pas très bien gérées. L'exil de Rachel dure littéralement deux minutes maximum, et il ne lui en faut pas beaucoup pour revenir dans cette émission qui est pourtant à l'origine de tous ses maux. Ceci dit, je trouve qu'elle a tout de même changé, on voit qu'elle essaie d'être honnête et qu'elle a pris de la distance avec tout ce qui l'entoure.
Avoir une femme prétendante (et pas le cliché de la nunuche), c'est une bonne idée. La saison se dirige vers quelque chose de féministe, et elle va sûrement batailler pour nous montrer que la situation peut être complexe (l'émission se doit forcément d'être "sexiste", notamment avec le coup de la robe, c'est de la télé-réalité) mais vu que Quinn est aux commandes, et avec la toute fin, on pourrait se diriger vers un girl power encore plus fort.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages avaient pris en maturité, et on se concentre moins sur l'aspect manipulateur qui peut exister : il n'est pas spécialement moins présent, mais on sait qu'il est là (quand Rachel explique à Serena ce que Quinn pourrait faire si elle n'obéit pas).
Donc à voir.